Pour introduire cette nouvelle catégorie « Mes inspi », j’ai décidé de partager avec toi mes photographes de paysages préférés! Etant moi-même photographe, je suis pas mal de « confrères » sur les réseaux sociaux. Il suffit d’avoir Facebook ou Instagram pour se rendre compte qu’il y a un paquet de photographes vraiment doués!

Dans cet article, je te propose de découvrir les trois photographes les plus proches de mon univers photographique qui sont pour moi une source d’inspiration! Pour respecter les droits d’auteurs, je vous donnerai des liens vers leurs travaux respectifs mais ne pourrai partager leurs photos dans cet article.

Antonio Gaudencio

Antonio Gaudencio est un photographe dont je suis le travail depuis plusieurs années. Je dirais même que c’est celui dont l’univers photographique de ces dernières années se rapproche le plus du mien. Il nous propose des ambiances dramatiques, contrastées et très « dark » que j’affectionne tout particulièrement. Si tu souhaites te faire un aperçu de son univers actuel, je te conseille d’aller voir la présentation de son livre « Inspirations Nature ». C’est tout simplement sublime! Attention les yeux!!!! Pour aller un peu plus loin tu peux aussi faire un tour sur son Facebook et son Instagram. Antonio propose aussi des formations photo de grande qualité sur sa chaine Youtube.

Beboy

Julien Grondin, plus connu sous le nom de Beboy est un photographe de paysages passionné de levers et couchers de soleil. Comme il le dit sur son site internet, c’est quand le soleil est en contre-jour dans le cadre qu’il s’exprime le mieux photographiquement. Pour le coup, je suis complètement d’accord avec lui. Il intègre à merveille le soleil dans de merveilleuses compostions. Là encore c’est un pur régal pour les yeux! Julien propose aussi des formations photos vidéos de qualité sur sa chaine Youtube. Je ne peux qu’en dire du bien puisque j’avais acheté une de ses formations il y a quelques années et j’avais été très agréablement surpris par sa maîtrise en post production et sa pédagogie. Là encore vous pourrez approfondir en visitant sa page Facebook et son profil Instagram!

Aliaume Chapelle

Aliaume Chapelle est un photographe de paysages Belge dont j’admire aussi beaucoup le travail. Passionné par la météo, Aliaume est toujours à la recherche des meilleures conditions ce qui lui permet de faire des clichés avec des ambiances magnifiques. Tu pourras voir une partie de son travail sur son site internet. Tu vas voir, son travail est juste complètement fou! Comme les deux précédents photographes, Aliaume est formateur. Tu pourras avoir accès à une partie de ses tutos sur sa chaine Youtube! Tu verras, ses explications sont particulièrement claires. Il prend le temps et insiste sur les aspects importants de la retouche pour t’amener lentement vers des clichés toujours plus chouettes! Tu auras à peine le temps de dire ouf que tu auras progressé en retouche! Son travail est aussi visible sur son Insta et sur son Facebook!

Voilà! J’espère que cette présentation de mes trois photographes de paysages préférés t’a plu! J’espère aussi qu’ils seront une source d’inspirations photos et/ou voyages! Je tiens à préciser que je n’ai pas classé ces photographes par ordre de préférence! Il en fallait bien un premier et un dernier!