Pour lire le récit de mon septième jour en Suisse c’est par ici!

jour 7

Et bien ma foi j’ai passé une superbe nuit après avoir profité longuement des étoiles cette nuit! Bon… Aujourd’hui petit planning parce que je n’ai pas beaucoup dormi!

IMG_20170815_103330.JPG

Ah oui… J’allais oublier, j’ai dormi au beau milieu de la nature sur un petit renfoncement au bord d’une petite route vers St Antonien, tout proche de l’endroit où j’ai photographié le ciel hier soir!

Je commence ma balade en fin de matinée et traverse le Parc National Suisse. Il se situe dans le Canton des Grisons et est l’un des premiers parcs nationaux créés en Europe en 1914.

C’est un endroit où la faune et la flore sont vraiment bien préservés. Il fait encore beau aujourd’hui. La chance!

DSC_0117

Je vais éviter de rester trop longtemps ici sinon je vais finir par faire une sieste au soleil dans l’herbe! Ca ne vous donne pas envie de vous poser?

Heureusement que j’ai une Punto surpuissante et très endurante parce que les routes montes et descendent et elles ne font pas semblant! En entrant dans le parc national, je tombe rapidement sur cette jolie cascade et m’arrête pour la prendre en photo.

Il fait tellement beau que la photo n’a pas grand intérêt mais le spectacle en vaut largement le détour!

L’environnement est vraiment agréable. Peu de voitures, des motards qui se baladent et surtout la nature à perte de vue… Des champs, des montagnes, des animaux… Le tout traversé par une route en lacets…

DSC_0152

Elle est pas belle la Coccinelle? Je parle de la voiture hein! 😉

DSC_0131-1.JPG

Je continue ma route vers l’Ouest et finis par arriver à Saint-Moritz. C’est là que les choses se compliquent… Pourquoi? Vous allez comprendre…

IMG_20170815_153448

Sur cette photo comme vous le voyez, je m’apprête à prendre mon bain quotidien… Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que je suis à Saint-Moritz, une station de ski Suisse située à 1800 mètres d’altitude… L’eau n’y est pas juste froide, elle est congelée!!!!

Pour vous refaire la petite histoire, j’ai marché le long du lac pour trouver un endroit où être seul et ainsi pouvoir prendre un bon bain au soleil! Après quelques minutes de marche, je trouve le spot parfait avec quelques arbres me permettant de me laver en toute discrétion puis de mettre mes vêtements propres à sécher une fois sorti! Et oui, on se débrouille comme on peut quand on veut faire le minimaliste! 🙂

Je rentre donc dans l’eau jusqu’aux genoux. J’ai les pieds qui deviennent violets mais jusque là tout va bien. Le sol est glissant alors j’avance à tâtons. C’est à ce moment que je comprends le petit écriteau « baignade interdite ». En fait, à deux mètres du bord, le fond devient brusquement profond!

La suite, vous l’imaginez déjà… Je trébuche et finis dans l’eau (vraiment très froide) du lac!!! A ce moment je vis un peu ce que Jack a vécu dans Titanic. Avec une eau plus chaude et surtout personne à sauver!

Maintenant que je suis gelé jusqu’à la moelle, j’en profite pour me savonner et plonge une seconde fois pour me rincer. Je sors. C’était l’instant toilette le plus bref de ma vie!

La morale de cette histoire: ne vous fiez pas aux sourires affichés sur les photos!

Cette magnifique expérience passée, je profite d’un bain de soleil pour retrouver couleur humaine et faire sécher mes vêtements lavés avec amour. Une fois sec et presque blanc, je reprends la route et tombe rapidement sur un étrange bâtiment.

DSC_0185

Il s’appelle le Museum Zur bauhütte et je dois vous avouer que je n’ai rien compris concernant la fonction de cette bâtisse assez moderne. Je ne peux donc rien vous apprendre si ce n’est vous le faire découvrir en photo!

A la manière dont la pièce est disposée on peut penser à un théâtre au milieu duquel pourraient se produire des chanteurs ou des comédiens. Ca ne reste qu’une supposition alors si vous connaissez l’utilité de ce monument, dîtes-moi tout ce que vous savez en commentaire! 😉

En continuant mon chemin, j’aperçois au loin une jolie vallée. J’ai tout de suite en mémoire les photos de montagne « type roadtrip » alors je m’amuse un peu et ça donne ça!

DSC_0307-aurora-1
Photo en vente sur mon site ici!

Je m’éloigne un peu plus de la route pour avoir un peu plus de recul et j’en profite pour poser…

DSC_0269

Comme vous n’avez plus aucun info concernant ma position, je suis du côté de Bivio dans la région d’Albula. Ca vous aide? Non? Alors allez faire un tour sur Google Maps!

De mon côté je continue de marcher. Ca ne parait pas en photo mais il n’y a pas de chemin et le terrain est assez escarpé. Il faut donc progresser prudemment!

DSC_0277

Je n’ai pas de photo mais je me suis fait un nouvel ami. En m’éloignant de la route, j’ai entendu pas mal de marmottes qui balançaient des cris aigus pour prévenir de la présence d’un étranger (moi en l’occurrence) m’ais j’ai surtout eu la chance de voir un superbe bouquetin! Je l’ai donc observé quelques minutes avant de faire demi-tour et, comme tous les soirs, aller chercher un endroit pour dormir…

IMG_20170815_204102.JPG

C’est finalement à l’intersection de plusieurs chemins de rando, en pleine forêt, que je me suis garé pour passer la nuit…

A demain!

 

Pour lire le récit de mon neuvième jour en Suisse c’est par ici! 

jour 9