Pour lire le récit de mon sixième jour en Suisse c’est par ici!

jour 6

Je vous quittais hier sur une vue étoilée avant de passer une nuit au top! La route au bord de laquelle j’étais garé était assez peu passante donc j’ai pu profiter des étoiles et des nuages quelques instants avant de faire un gros dodo! Du coup le réveil est plutôt cool!

Aujourd’hui, c’est décidé, je change de pays! Oui enfin je vais éviter de m’enflammer. Que vous compreniez, j’ai dormi tout près de la frontière avec un tout petit mini pays: le Liechtenstein. Pays que je surnommerais même le « Pays aussi petit qui’il est dur à écrire »…

Alors je n’ai pas prévu de passer la semaine au Liechtenstein! D’abord parce que c’est petit et aussi parce que je suis venu pour la Suisse! Je me dis simplement que tant qu’à être à quelques kilomètres d’un pays que je ne connais pas, autant y mettre les pieds!

Je replie donc mon lit et c’est parti en direction du château de Vaduz! Avant, petite halte à la station d’essence!

IMG_20170814_123002.JPG

Pour votre info, le Liechtenstein, bordé par la Suisse à l’ouest et au sud et par l’Autriche à l’est et au nord, est le plus petit et le plus riche des pays germanophones! Il ne compte, tenez-vous bien, que 37 000 habitants! C’est trois fois moins que la ville de Rouen où je vis! C’est dire si je n’exagère pas quand je dis que c’est un petit pays! Pour vous dire, sa superficie est seulement une fois et demi supérieure à celle de paris (105 km² pour la capitale français contre 160km² pour le Liechtenstein.

La parenthèse culture du jour est terminée et ça tombe bien parce que j’arrive au château de Vaduz!

DSC_0987

C’est un endroit super mignon! En lisant les pancartes, j’apprends que c’est ni plus ni moins que la maison princière liechtensteinoise! C’est d’ailleurs pour ça qu’il est impossible de le visiter! Mon passage a donc été rapide puisque je n’ai pu rester qu’aux abords du château…

IMG_20170814_135742

Je suis bien content d’avoir vu ce château et d’avoir foulé les terres du Liechtenstein. Pour faire un bilan rapide, j’ai remarqué que, comme en Suisse, les routes sont très propres et la nature très bien conservée. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus si ce n’est que c’est un pays qui coûte cher! Là aussi comme la Suisse…

Je reprends alors la route vers les seconde gorges de mon roadtrip: les gorges de la Tamina. Sur la route, j’ai visité le château de Werdenberg à Grabs. Un château que je n’ai pas pris en photo. J’ai simplement un cliché du petit lac qui se trouve en contrebas!

DSC_0016.JPG

Sur le chemin en direction des gorges de la Tamina, je fais une petite pause vers 14h30 pour manger… Il faut bien se nourrir! Encore une fois, je mange mon déjeuner face à de jolis et verdoyants paysages. J’adore!

IMG_20170814_155355.JPG

Le repas avalé, je ne tarde pas à arriver à ces fameuses gorges! Le sentier est mal balisé alors je me gare et décide d’y aller à pieds car les vélos semblent interdits.

DSC_0028.JPG

Je marche une bonne heure et passe notamment sous le pont de Salginatobel.

DSC_0036.JPG

La vue est très sympa mais c’est à ce moment que je m’aperçois que je ne suis absolument pas en train de visiter les gorges de la Tamina mais celles de Salgina… Je comprends pourquoi j’ai pas mal marché sans voir un seul endroit qui ressemblait aux photos vues sur internet hier soir lors de l’élaboration de mon itinéraire du jour…

Je croise tout de même une jolie cascade et m’arrête pour l’avoir dans la boîte!

DSC_0052.JPG

Il n’y a pas de place pour la déception! Je n’ai pas vu les paysages espérés mais je passe une chouette journée! Une seule erreur au bout de six jours de roadtrip, je suis dans une bonne moyenne! Regardez si j’ai pas l’ai content! 🙂

IMG_20170814_170817.JPG

Bon… En vrai ça m’a un peu saoulé alors je fais demi-tour et rejoins ma voiture à quelques kilomètres de marche…

Je ne suis pas loin du lac de Cauma alors je décide d’y faire un saut! Le lac de Cauma n’est pas à confondre avec le très célèbre lac de Côme en Italie! Ce lac est situé près de Flims à 1000 mètres d’altitude.

Il est apprécié tant par les touristes qui peuvent profiter d’une petite base de loisirs aquatique que par les randonneurs qui peuvent profiter des chemins de rando offrant une très belle vue sur le lac.

Pour y aller on peut prendre un funiculaire mais moi j’y suis allé à pieds. Il faut descendre quelques minutes, payer l’entrée et profiter… En été l’eau peut y atteindre 24 degrés!

Aujourd’hui elle est bien plus froide mais ça me permet de prendre un bon bain au milieu de la montagne…

DSC_0068

Je profite ensuite du couché de soleil… C’est vraiment beau!

DSC_0060.JPG

Il fait déjà nuit… Il est donc l’heure d’allumer ma lampe torche, de retourner à la voiture et d’aller chercher un coin pour dormir!

Après une heure de route vers l’Est, il est temps de m’arrêter et de dormir… Mais c’était sans compter sur un ciel étoilé de malade!!! De quoi m’amuser avec mon appareil photo et repousser le couché de quelques heures…

DSC_0100.JPG

Pour commencer c’est ma voiture qui me sert de modèle. Déjà parce que c’est la plus belle et aussi parce qu’elle me suit partout! Ensuite me vient une idée… Je veux trouver un cabanon en bois qui pourrait servir de premier plan pour ma photo!

Je vous annonce que ça m’a pris du temps parce que chercher une cabane à la seule lumière des phares en pleine montagne ça n’est pas une mince affaire!

Aux alentours de 23h, je finis par trouver un premier spot sympa en cherchant bien dans les champs…

DSC_0102

Je ne suis toujours pas rassasié alors je continue mes recherches et miracle! Ça ressemble vraiment à ce que j’avais en tête!

DSC_0096-lightroom-3
Photo en vente sur mon site ici!

Minuit, je vais avoir du mal demain matin… Au lit!

 

Pour lire le récit de mon huitième jour en Suisse c’est par ici! 

jour 8