Ce soir c’est camping! Et oui le Mont-Saint-Michel en voiture c’est pas le top. Du coup, j’ai décidé de laisser ma p’tite Punto au camping, de planter ma tante et de partir en début de soirée à vélo, direction le Mont-Saint -Michel!

Je suis Normand et je n’ai toujours pas vu le Mont-Saint-Michel! Honte sur moi! Oui, je risque de déplaire à certains mais le Mont-Saint-Michel est bien Normand! Je vois déjà les quelques Bretons qui lisent cet article, restons calmes! 😉

Je suis un passionné de photos de couchers de soleil et de photos nocturnes. Du coup, j’ai décidé de me rendre sur la baie deux heures avant le coucher de soleil pour repérer quelques points de vue sympathiques.

Après avoir marché quelques centaines de mètres dans la vase et franchi quelques clôtures, me voilà prêt à shooter, le soleil descend peu à peu vers l’horizon. Clic! C’est parti!

 

Les petits zigzag que vous apercevez au premier plan de la photo c’est un petit cours d’eau qui s’appelle le Couesnon. C’est en référence à ce petit fleuve qu’est né au XVIIème siècle  le dicton local « Le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie », se référant aux pèlerins bretons attachés au culte de saint Michel.

La « Merveille » est une œuvre architecturale de toute beauté et la baie fait partie des plus belles baies du monde et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.

Le soleil se couche lentement et passe derrière l’horizon. C’est un des couchers de soleil les plus « longs » auquel j’ai pu assister. Les nuances de orange, de jaune et de violet ont coloré le ciel pendant presque une heure et demi. Un spectacle que j’ai eu la chance de photographier…

DSC_0179lightroom.JPG

DSC_0243-lightroom
Cette photo est en vente sur mon site Antoine Denis Photographe

DSC_0204lightroom

DSC_0227lightroom
Cette photo est en vente sur mon site Antoine Denis Photographe

 

Au fur et à mesure que le temps passe, l’obscurité se fait de plus en plus présente. Le Mont, comme un petit village perché, s’éclaire lentement au rythme de la tombée de la nuit. Un spectacle grandiose à voir une fois dans sa vie!

DSC_0254-lightroom-2